PAGE 1re

BENIN / CCDECB / RENSEIGNEMENTS / AFFAIRES / SERVICE / CONTACT / CHINESE cashew nut&Cashew Kernels

 RENSEIGNEMENTS
News


Troisi¨¨me Foire des Produits Chinois au B¨¦nin(Afrique de l'Ouest) de l'ann¨¦e 2010

La Troisième Foire des Produits Chinois au Bénin (Afrique de l'Ouest) de l'année 2010, organisée par le Ministère du Commerce du Bénin et le Ministère du Commerce de la Chine, entreprise conjointement par la Chambre de Commerce d'Import-export des Produits de l'Industrie Légère et des Arts décoratifs de Chine (CCCLA), la Société de Consultation de Commerce extérieur de Chine (Centre d’exposition de CCFC) et la Société de ZHEJIANG TEAMS International de Chine, a eu lieu à Cotonou Bénin du novembre 2010 au 02 décembre 2010. La cérémonie d’ouverture s’est tenue à partir de 10h du matin du 29 avec présence des Hôtes distingués, tels que Ministre de Commerce du Bénin, Ministre de Culture du Bénin, Cadre du Gouvernement Béninois, Ambassadeur de la Chine au Bénin, Secrétaire Général adjoint de la province Hubei, Président de la Sous-commission de Hubei de Commission de Chine pour la Promotion du Commerce International, Directeur adjoint du Bureau de Coopération Commerciale et Economique de Ningbo, Conseiller Economique et Commercial de l’Ambassade de la Chine, Président de l’Association Industrielle et Commerciale de Lagos, Représentant du Bureau de Conseiller de Chine à Togo, Prémier Président Adjoint de l’Association de Nigeria et Président de l’Association Industrielle et Commerciale du Bénin, ainsi que des journalistes locaux. L’Ambassadeur de la Chine au Bénin et la Ministre de Commerce du Bénin ont pris la parole pour la cérémonie d’ouverture.
Cette foire a offert 89 stands aux normes internationales et 7 stands permanents le long de la rue sur une surface d’environ 2000 m2. En plus de 51 entreprises venant de la Chine, des grands sociétés locales ont participés à cette foire, tels que LA-ROCHE, Banque Internationale du Bénin, FIFA et Hisense représentant ATC. Les produits d'exposition couvrent principalement des matériaux de l'industrie légère, de textile, d'alimentation, des appareil électroménagers, des produits de construction, des machines et équipement, des quincailleries, des outils agricoles et des médicament, etc.
Lors de la foire, plus de 4000 commerçants, venant de Bénin et des pays voisins, sont venus et se sont bien intérressés aux produits exposés de qualité. Même s’il y a une baisse de 20% sur la quantité des visiteurs par rapport à l’année passée, une grande augmentation de la quantité des commerçants spécialisés a été reconnue à la fin de foire. Le montant des contrats et le montant d’intention des contrats sont respectivement plus de 15 millions US dollars et de 50 millions US dollars, ceux-là sont presque égaux aux chiffres de l’année dernière. D’ailleurs, les exposants ont exprimé une opinion positive sur la perspective du marché du Bénin et des pays voisins. Plus de 20 entreprises chinoises d’entre eux ont l’intention de créer des points de vente et le réseau de marketing sur place, ou d’établir des usines avec la coopération des commerçants locaux.
En plus, le groupe d’investissement de Hubei, composé de plus de 40 entreprises 80 personnes et conduit par le Secrétaire Général adjoint de la province Hubei, a non seulement assisté à la présente foire, mais aussi organisé le <Forum d’Investissement et de Commerce de Hubei Chine - Bénin de l’année 2010> sous la direction de l’Ambassade de la Chine et du Bureau de Conseiller Economique et Commercial de l’Ambassade, ainsi que avec le soutien de Centre Chinois de Développement Economique et Commercial au Bénin. Le Ministre du Ministère des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion du Secteur Privé du Bénin et le Président de l’Association Industrielle et Commerciale du Bénin ont pris la parole pour la cérémonie d’ouverture, en exprimant une approbation sur ce forum. Le succès de ce forum contriburera fortement à la coopération économique entre Chine et Bénin. D’après la statistique préliminaire, plus de 30 entreprises ont abouti à un accord de coopération et plus de 10 entreprises chinoises ont l’intention de créer des points de vente au Bénin.
£Ûclose£Ý
 

Tous droits reserves au Centre Chinois de Developpement Economique et Commercial au Benin